16/08/2006

ex U.S.A.F air base

i found this pict on the charlie48ida blog ,  in early  51 ,the french army began construction of what become  bitburg air base in west germany , bitburg air base was officially established as a U.S.A.F.E.installation on 1 september 52 , after july's arrival of the 53rd fighter-bomber squadron , the 36th fighter-bomber wing and this one was consisted with F-84E thunderjets , the base construction was completed by may 53.  After planes it are succeeded such as F-86F  sabres  , F-100C super sabre ,F-102A delta dagger  , F-105D thunderchief after  the 22 of march 66 the new F-4D phantomII arrived , in77 the F-15A eagle were introduced in  bitburg and were the  last ones up to the lock of the base in July, 93  that's a little histoty about hte bitburg U.S.A.F.E.

j ai trouver cette photo sur le blog de charlie48ida , au debut des annees 51 , l'armee francaise commenca a construire ce qui allait devenir bitburg air force base en allemagne de l ouest . la base de bitburg devint officiellement une base americaine en europe le 1 septembre 52, Après juillet l'arrivée du 53ème escadron de chasseur-bombardier, la 36ème aile de chasseur-bombardier et celui-ci etait  constitué de  F-84E thunderjets , la base fue finie detre construite en mai 53, apres les differents modeles d avions ce sont succeder , il y a eu des  F-86F  sabres  , F-100C super sabre ,F-102A delta dagger  , F-105D thunderchief  apres le 22 mars 66 les nouveaux F-4D phantomII arrivent , en 77 , le F-15A eagle fut introduit a bitburg et fut le dernier modele jusqu'a la fermeture de la base en juillet 93?  cetait un petit historique de la base de bitburg U.S.A.F.E

empi power rules

humm  Which coincidence it's that I see that I know my books by heart to take the photo with almost the same angle 

humm  quel coÏncidence c'est la que je vois que je connais mes livres par coeur pour prendre la photo avec presque le même angle

              

 
 

 

 

 

 

15/08/2006

 

We had never said to me that I had a hidden brother there is for an air of family you do not find??? (click on the pict to watch the other photo online album)

on ne m'avait jamais dit que j'avais un frère caché il y a comme un air de famille vous ne trouvez pas???( cliquez sur la photo pour voir mon autre album en ligne )

 

 

psycho

cooolllllll check out these cool bus from the great period : the empi bus (russell)and the auto haus (el dub)

 

 

bitburg raceway

here's some another cool links to see cool photo

et voici d autres lien pour regardez des photos sympas

http://kobus.skynetblogs.be

http://das.skynetblogs.be

http://olaf.nhz.de/gallery/album41

http://www.AirMighty.com

http://www.bug2bug.de/seiten/2006/ddd4/

http://vw1302.skynetblogs.be

http://flatline-lowriders.skynetblogs.be/

http://dievolksfreunde.blogspot.com/

http://aircooledvwstuff.skynetblogs.be/

 

bitburg raceway

here comes some picture from the bitburg raceway pict take in 75   click on the photo to watch my online album photo

et voici des photos de bitburg raceway , photo prise en 75  cliquez sur la photo pour voir mon album photo en ligne

 

 


Les plus visités hier
1.teddy
2.kobus
3.das
4.dubbydub
5.airpix
6.westcoast
7.vwparkingonly
8.speedwell55
9.karmann-en-montagn...
10.aircooledvwstuff
11.goodies
12.autosky
13.liou48ida
14.charlie48ida
15.teozracingcar
cool  merci a vous

14/08/2006

empi cars

here's the 3 empi car from belgium .  These cars are equipped with empi parts so inside as in outside  complete gauges panel with shifter and bucket seats etc... , empi engine kits ,like bugspray kit & empi/speedwell sprintkit , the wheels are the very rare BRM's & EMPI 5  , and  all are a different style  the red one is from kurt the pearl white from kobus  and the grey is mine

et voici les 3 voitures belges , toutes équipées de pièces empi  aussi bien a  l'interieur qu'à l'exterieur  ste de jauges de tableau de bord , shifter , sieges baquets etc...  , des kits moteurs empi  comme le bugspray et le empi/speedwell sprintkit , et les jantes sont les très rare BRM's & EMPI 5 , et ces caisses sont toutes de style different comme , la rouge appartient a kurt , la pearl white a kobus et la grise la mienne

 

pin up time

 

hummmm nice babe for the 34000 hits

 

13/08/2006

gasser forever

what a great week end  , This year was once again furnished well at the level gassers

quel beau week end ,  cette année fut encore une fois bien garnie au niveau gassers

 

ddd returns

speedwell is back from the ddd4  , very  nice week end with a lot of friends , And I am always very satisfied to see again them

speedwell est de retour du ddd4 ,  vraiment chouette week end avec beaucoup d'amis , et je suis toujours très content de les revoir

11/08/2006

gasser time

today the great kris klingaman in his famous 68 who reside now in japan

the picture was taken at the bug-o-rama 16

aujourd hui le grand kris klingaman dans sa fameuse 68 qui maintenat reside au japon

la photo fut prise au bug-o-rama 16

 

10/08/2006

speedwell

the speedwell machine

09/08/2006

cal looks.uk

and heres some cool cal look from the greenhearts check ours blogs

et voici des cal looks du greenhearts , allez jeter un oeil sur leur blogs

 

cal looks.ch

click on

 

cal looks.de

the ddd isn't only a place to watch old drag & 1/4 milesr uns ,  it's also a place to watch some cool cal look from all over europe (click on the pict)

le ddd n'est pas seulement un endroit ou l on peut  observer des vieux drags et de runs de 400m c'est aussi l endroit ou l'on peut voir des cal looks venu  de toute l'europe

 

08/08/2006

j-3

das drag day-3

in 3 days only that will be the 4th edition das drag day , but will have you he  other suprises there as the  last year???? The question is such???? don't miss  this meeting. For my part I shall be present the Saturday & sunday

dans 3 jours seulement ça sera le das drag day 4ème éditon mais y aura t'il d'autres suprises comme ce fut le cas l'année passée???? tels est la question ??donc ne manquer pas ce rendez-vous  . pour ma part je serai présent à partie de samediet dimanche

 

07/08/2006

the end of the black widow

Unfortunately, in October1966, a bad crash left the Black Widow in a shape beyond repair and after that the trace of the car was lost. Quite probably it was scrapped. The company went through various difficulties and in a matter of months ceased to exist.Only the record remained, a flared 9.36 at 168 mph in Sept.19, 1966, at NHRA Tampa Dragway.

Malheureusement, en Octobre 1966, un mauvais accident a laissé la Veuve Noire sur le tapis  et après cela la trace de la voiture a été perdue. elle a ete probablement abandonnée. La société a eu des difficultés diverses et en quelques mois toutes activitées  a cessé d'exister. Seulement le record est resté, un  9.36 sec à 168 mph le 19 septembre 1966, à NHRA Tampa dragway

 

the assembly

And here's what looked like the assembly of the turbine on the gearbox

et voici à quoi ressemblait le montage de la turbine sur la boite à vitesse

 

the parts

he propellent installation for a Turbonique engine requires several elements, hereafter detailed in blocks:

A) 3 containers: a high pressure cylinder containing oxygen (needed for starting the flame only), another high pressure cylinder containing nitrogen, equipped with a regulator valve. This nitrogen is injected into the third cylinder so as to create a high pressure inside it that will expel the Thermolene towards the burner in the engine. The third cylinder (the fuel tank, so to say) is normally the biggest of all three and, once the pressure released, can be opened to refill with Thermolene. This third cylinder has to be upright all the time whilst the two other can be laid down on their side.

Thermolene was the trade mark under which Turbonique Inc. marketed N-Propyl Nitrate. It was sold in 8 pound cans at a retail price of $ 12. A 475 pound drum would have cost you $ 437 back in 1966. In itself not more hazardous liquid than gasoline or kerosene, it had, nonetheless, far more energetic yield.

B) High pressure solenoid valves and piping: An on-off solenoid valve placed on the oxygen line close to the turbine burner or the engine chamber. A hand valve to set the operation pressure inside the Thermolene tank. A solenoid operated valve to open or close the Thermolene supply into the burner spout (the shut-off valve). One pipe from the O² cylinder to the engine. One pipe from the nitrogen cylinder to the thermolene tank. One pipe from the Thermolene tank to the engine.

C) Electric wiring and switches. One switch sets the electrical system under tension in ignition stand-by, a second switch triggers the flame. Another device, called the control unit, is in fact a box containing the necessary solenoid contacts and connections to open the oxygen and the thermolene inputs and, after a preset time gap, cut the oxygen arrival. For the micro-turbo engine and the superchargers, the ignition was made using a mere spark plug that was, in the case of the chargers, plugged to the coil hi-tension output. This spark plug was placed right in front of the thermolene feeding spout, in the flame chamber. The continuous spark of the plug kept up a "flowing explosion".

For the correct and safe operation of a Turbonique propulsion system it is paramount that the electrical side be operated under generous current supply and that all cabling, connectors and moving parts be in optimal operating conditions

Il l'installation propulsive pour un moteur Turbonique exige plusieurs éléments, après détaillés dans des blocs : 
A) 3 conteneurs : un haut cylindre de pression contenant l'oxygène (nécessaire pour commencer la flamme seulement), un autre haut cylindre de pression contenant l'azote, équipé d'une valve de régulateur. Cet azote est injecté dans le troisième cylindre afin de créer une haute pression à l'intérieur de cela qui expulsera le Thermolene vers le brûleur dans le moteur. Le troisième cylindre (le réservoir à carburant, si pour dire) est normalement le plus grand de tous les trois et, une fois la pression sortie, peut être ouvert pour remplir à nouveau avec Thermolene. Ce troisième cylindre doit être droit tout le temps pendant que deux l'autre peut être fixé sur

B) Faites haut pression sur des valves de solénoïde et la tuyauterie : une valve marche-arrêt de solénoïde placée sur la ligne d'oxygène près du brûleur de turbine ou la chambre de moteur. Une valve manuelle pour mettre l'opération fait pression à l'intérieur du réservoir Thermolene. Un solénoïde a fait fonctionner(a exploité) la valve pour ouvrir ou fermer la provision de Thermolene dans le jet de de brûleur (la valve d'interruption). Une pipe de l'O ² cylindre au moteur. Une pipe du cylindre d'azote au réservoir thermolene. Une pipe du réservoir Thermolene au moteur

C) Télégraphie électrique et commutateurs. Un commutateur met le système électrique sous la tension dans le remplaçant d'ignition, un deuxième commutateur déclenche la flamme. Un autre dispositif, appelé l'unité de commande, est en fait une boîte contenant les contacts nécessaires de solénoïde et les rapports(connexions) pour ouvrir l'oxygène et les entrées thermolene et, après un vide de temps défini d'avance, coupent l'arrivée d'oxygène. Pour le micro-moteur-turbo et les compresseurs, l'ignition a été faite utilisant une simple bougie qui était, dans le cas des chargeurs, branchés(bouchés) à la production de hé-tension de bobine. Cette bougie a été placée directement devant le thermolene alimentant le jet, dans la chambre de flamme. L'étincelle continue de la prise a entretenu "une explosion gracieuse". 
Pour l'opération correcte et sûre d'un système de propulsion Turbonique il est primordial que le côté électrique être fait fonctionner(exploité) dans la provision actuelle généreuse et que tout le câblage(la transmission par câble), des connecteurs et des parties de déplacement être dans des conditions de fonctionnement optimales

sources vw supercharger

 

06/08/2006

black widow vs tommy ivo

here 's the picture from the race  the balck widow vs tommy ivo , Every time I saw these photos they were in black and white and I found them in color (watch the super vw n° 203  for the b&w pict)

et voici les photos de la course la veuve noire vs tommy ivo . chaque fois que j'ai vu ces photos elles étaient en noir et blanc et je les ai trouvées en couleur (regardez dans le super vw n°203 pour les photos en n&b )

the black widow..

 On photos we can see the black widow running against tommy ivo and his famous drag  equipped with  4 v8 buick engines and the 4 wheels drive (to be continued tomorrow)

sur les photos nous pouvons voir la black widow courir contre tommy ivo et son fameux drag  équipé de 4 moyeurs buick v8 et aussi de 4 roues motrices ( la suite demain )

 

 

the black widow

do you know the BLACK WIDOW   that was an 56 oval window  who reside in tampa florida  the car  ran the 1/4 miles in 9.36sec at 270 km/h the car was equipped with the turbonique microturbo dragaxle who delivered 850hp, The maximun rotation of the turbine was 92000 tr/min.connaissez vous la VEUVE NOIRE  c'etait une ovale de 56  qui residait enfloride a tampa. la voiture parcourait le 1/4 miles en 9.36 sec a 270 km/h , elle etait equipée  du microturbo dragaxle de chez turbonique qui delivrait 850ch , la vitesse maximun de rotation de la turbine etait  de 92000tr/min .

 

05/08/2006

from the past

jhu  has posted yesterday an picture of the freaky frog and today i post another pict of the freaky frog but this one was on the  moon  trailer car  , that  picture was taken in 75 and one day i was looking the blog of liou when I saw this photo of the moon trailer car but this one was taken he has there little  And this one doesn't have to change since the photo taken in 75 waouwwwwwwww

hier jhu a poster une photo de la  freaky frog et aujourd hui moi j'en poste une autre de ce meme drag mais cellle ci est sur le transporteur de drag de chez moon , cette photo fut prise en 75 , et un jour en regardant le blog de liou je vis cette photo du moon trailer car , mais la photo fut prise récement , et celui ci n a pas changer depuis la photo prise en 75 waouwwwwwww

 

 

04/08/2006

it's friday it's gasser time

 forever my favorite gasser with tarbabe

 pour toujours mon drag prefere avec tarbabe

03/08/2006

lime fire ..

lime fire

lime fire was a 64 sedan , and is owner was ron cagle , ron cagle came from garden grove in california he built his car him self , he had replaced the stock metal parts by fiberglass parts like the  spoiler , the fenders , the decklids etc...on the roof we found a tinted plexigalss  to lightweight the car.inside we found an hurst shifter , an foam padded wheels  , a single bucket seat an an firmly anchored roll cage , and aluminium panel . the engine was an 2180cc with 92 mm forged pistons , 88mm spg roller crank , an treuhaft 32-1040 cam , sig ersom 1.5:1 rocker arms, the heads  came from fumio fukaya  , surmounted by a pair of  48 ida  , the gearbox was built by the race shop and utilises close ratio 3 & 4 gears . the front  beam is an deano dyno soar  tube axle and the car sitting on a set of rare dds wheels.  j b auto body sprayed on the car an  76 vw lime green and ken's sign did the stripping and the  taz cartoons , the car ran the 1/4 miles in 11.4 sec ET at 115 mph

lime fire est une berline de 64 , propriete de ron cagle , ron  provient de garden grove en calif , il  construisit en grande partie sa voiture lui meme il remplaca les pieces en metal  par des pieces en poly tels que leq ailes , les capots , etc.. sur le toit on retrouve un plexyglass teinter qui  allege la voiture.a l interieur on trouve un shifter hurst ainsi qu un simple bacquet , ainsi qu un volant recouvert d un mousse  et un arceau bien encré ainsi que des panneaux d aluminium. le moteur etait un 2180cc compose d un set de piston forger en 92 mm un vilo spg en 88  un arbre a came treuhaft de 32-1040 , des rampes de culbus 1.5:1 de chez sig erson, les culasses provenaient de chez fumio fukaya et etaient surmontee de 48 ida , la boite a vitesse fut construite chez  the race shop et utilisait une 3 & 4 vitesse rapprochées. le train avant etait un tube axe de chez deano dyno soar et la voiture reposait sur un set de jantes dds  jb auto body appliqua sur le drag un lime green de 76 de chez vw et ken' sign fit les strippings et le cartoon de taz . la voiture parcorait le 1/4 miles en 11.4 sec ET  a 115 mph

 

pin up time

here come the time to watch a cool babes

02/08/2006

the race..

here we can saw the radical rabbit running against the lime fire this one will be the next drag on speedwell blog

et voici la radical rabbits courant contre la lime fire celui ci sera le prochain drag sur le blog de speedwell

 

this one was taken by glen miller & found on eldub website