11/09/2005

what's happen mr officer

mais n est ce pas notre cher kobus en train de se faire controler par la cal look police (comme d hab jamais en regle kobus) :-)

B.I.R 2005

et oui nous sommes bien a bitburg en 2005 et non au bug in :-)

old pictures

ah que de bon vieux souvenir ce DAS DRAG DAY III

riverside 500

superbe volant que ce empi riverside 500 
rectification ceci est le prototype du riverside 500 ce volant etait ds le fameux drag  THE JOUSTER  maintenant le proprietaire de ce volant n est autre que DANNY ZEPEDA

rear view

et maintenant la meme vue de derriere

66 cal look bug

66 bahamas blue sunroof  cal look bug de danny zepeda avec pinstripping de richard mc peak et moteur de 1915 prepare par lee leighton

10/09/2005

empi parts..

rien de tel qu un bon empi oil sump pour avoir assez de lubrifiant pour ma bete :-)

empi parts

ici meme le centre de refroidissement de mon moteur j ai nomme: empi oil pump

the monster

gare voila ma bete de course : 1200cc oldspeed

dyno tuned

courbe de puissance d'un 1500 avec sprintkit 11ch en + par rapport a l origine

empi motoring guide.

dessin montrant  le kit complet installé

empi motoring guide

quelques photos du empi motoring guide de 67 

09/09/2005

more power

voila ce qu annoncait speedwell en gain de puissance avec un sprintkit: 29% en + pour un 1200 et 21% en + pour les 1300 et 1500 

price list for sprint kit

speedwell proposait le sprintkit pour les cylindrees suivantes (catalogue empi de 67) quand  vous aviez un kit et que vous changiez de moteur il suffisait de changer les adaptateurs pipes/culasses

adpatateur pipe/culasse

voici les adaptateurs pipes/culasses ceux-ci sont des modeles 1200   malheuresement  un de mes adaptateurs c est cassé  j attend une copie de celui ci pour pouvoir faire tourner mon moteur

oil cooler

voici le radiateur d huile qui se fixe sur le support malheuresement je n ai pas cette piece                 pics :http://www.amayesing.com/

support oil cooler

et voici le support du radiateur d huile qui se trouve derriere la turbine et le balance tube qui sert a a equilibre la depression entre les 2 pipes

08/09/2005

linkage

et voici la tringlerie speedwell le design est presque le meme qu une ancienne berg a quelques differences pres

stromberg cd 150 ..

 et voici l autre a noter les inscriptions empi et speedwell sur les pipes

stromberg cd 150

voici le stromberg de droite avec sa pipe d admission son filtre et plaque support de radiateur

empi/speedwell

et voici mon sprintkit : 2 stromberg cd 150 , speedwell linkage , support de radiateur d huile exterieur et balancing tube

suite....

et voici l interieur empi bucket seat a l arriere et wob bucket seat a l'avant

07/09/2005

suite...

et voici mes jantes: OG EMPI 5 gt + 356A brake drums(4)

suite..

et voici le tableau de bord empi equipped: gauges, steering wheel ,dash top ,glove box door pull

suite

voici le moteur :empi/speedwell sprintkit sur base 1200

presentation

 voici ma 61 standard je suppose que bcp d entres vous la connaisse

salut

salut a tous et bien venu sur mon blog